Le Salon Africain des Arts de la Maison dit SAAM est le premier salon du genre en Afrique Francophone. Inculquer des notions de savoir-vivre et d’étiquettes est la motivation première du Salon à travers lʼart du bien vivre chez soi. C’est un rendez-vous de réflexion, de partenariats et de vente de produits et services des acteurs du secteur des Arts de la maison.
La deuxième édition du Salon aura pour thème l’Art de la Literie.
L’objectif de cette édition est de mettre en lumière le savoir-faire local et panafricain tout en se formant aux normes et standards de haut niveau internationaux.
Professionnels :
Entités, marques ou personnes spécialisées ou évoluant dans les secteurs d’activités liés aux Arts de la Maison, de la table, de l’ameublement, de l’architecture, du design d’intérieur ou de la formation à l’étiquette ou au savoir-vivre.
Passionnés :
Adeptes de décoration d’intérieur, addicts aux Do-It-Yourself (DIY), collectionneurs, bloggeurs ou influenceurs d’intérieur, tous des profils parfaits pour le Salon Africain des Arts de la Maison.
La literie regroupe lʼensemble des articles composant lʼunivers du couchage ; en particulier les matelas sur lesquels nous passons nos moments les plus apaisants. Mais aussi le linge de lit constitué des articles en textile recouvrant le lit. Il sʼagit ici donc de lʼart de choisir et combiner tous ces éléments afin de créer un univers confortable et idéal pour des nuits de sommeil incroyables.
Par ailleurs, de nombreux évènements socio-culturels seront proposés lors de cette exposition afin de vous faire découvrir les différentes facettes des arts de la maison en Afrique : l’éclectisme de nos artistes et de notre patrimoine, le dynamisme et la diversité de ses propositions culturelles, la multitude de nos marques, notre gastronomie... A l’occasion de ce salon, nous vous offrons l’opportunité de rencontrer vos partenaires, clients et futures recrues dans les meilleures conditions sur l’espace d’exposition.
Les arts de la table sont les arts associés aux repas pris en commun, à la présentation et au service des mets, à la conversation et à la civilité, à la décoration du mobilier, des ustensiles et aux lieux destinés aux plaisirs gastronomiques ou œnologiques. Ils intègrent la connaissance des mets, des boissons, de la verrerie et de la cristallerie, de la porcelaine et de la faïence, de la disposition de la vaisselle (et des convives), de la décoration de la table, des façons de recevoir les hôtes, de lʼétiquette, des manières de table, du service, des menus, etc.